Conditions générales de vente

« Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société G Mode ci-après dénommée « la Société » et gérant le site www.wahdashop.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.wahdashop.frdénommé ci-après « l’Acheteur ».

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la Société et l’Acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.wahdashop.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’Acheteur des présentes conditions de vente dont l’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.Avant toute transaction, l’Acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.wahdashop.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.
La Société conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation et/ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’Acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.wahdashop.fr de la Société, dans la limite des stocks disponibles. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques.
Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien la Société. La vente des produits présentés sur le site www.wahdashop.fr est destinée à tous les acheteurs résidant dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. La Société se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’Acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande. Pour toute commande à destination de la France métropolitaine, de la Belgique, ou du Luxembourg, les frais de port sont offerts par la Société à l’Acheteur peu importe le montant total de la commande. 

Article 4. Commande et modalités de paiement

La Société propose à l’Acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 2 options de paiement au choix : Paiement sécurisé par Paypal ou par carte bancaire (via le système PAYPAL ou STRIPE ou WIRECARD ou BANCONTACT ou IDEAL ou SOFORT ou AMERICAN EXPRESS ou MAESTRO ou MASTERCARD).L’Acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin  (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’Acheteur. Ensuite, l’Acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal » ou « Paiement par carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton «Confirmer ma commande ».
Enfin, l’Acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL ou STRIPE ou WIRECARD ou BANCONTACT ou IDEAL ou SOFORT ou AMERICAN EXPRESS ou MAESTRO ou MASTERCARD afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bancaire personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable.
IMPORTANT : La confirmation d’une commande sur www.wahdashop.fr entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’Acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la Société lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
En cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement de l’Acheteur, la Société ne pourra pas en être tenue pour responsable. Dès qu’il constate une utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement, l’Acheteur doit contacter immédiatement sa banque ou le responsable de son moyen de paiement (l’entreprise Paypal pour un compte Paypal par exemple). Aucun remboursement ni échange au-delà du délai légal prévu par la code de la consommation ne pourra être appliqué aux acheteurs dont les moyens de paiement ont été utilisés frauduleusement.

Article 5. Réserve de propriété

La société conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’au parfait encaissement du montant total de la commande du Client.

Article 6. Rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation. L’Acheteur informe la Société de sa décision de rétractation, avant l’expiration du délai, par email (contact@wahdashop.frou par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au siège social de la Société.L’Acheteur renvoie à ses frais le produit dans un état neuf, non endommagé ou dégradé, dans son emballage, au plus tard dans les 15 (quinze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.
La Société rembourse à l’Acheteur le prix du produit retourné au plus tard dans les 15 (quinze jours) suivants la récupération par la Société des produits en question.

Article 7. Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue (France métropolitaine – hors DOM TOM et Corse – Belgique, Luxembourg). Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent soixante jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’Acheteur remboursé. La Société pourra fournir par e-mail à l’Acheteur le numéro de suivi de son colis. L’Acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’Acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’Acheteur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la Société. L’Acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de 3 (trois) jours à compter de la livraison.

Article 8. Garantie

Tous les produits fournis par la Société bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la Société qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement (hors rétractation) doivent s’effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception envoyée au siège social de la Société, dans un délai de 30 (trente) jours après la livraison.

Article 9. Site internet et responsabilité

La Société, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. L’utilisateur est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet. Il appartient à l’utilisateur de prendre l’ensemble des dispositions qu’il jugera appropriées et utiles, pour protéger ses données, logiciels, matériels d’un risque de contamination par d’éventuels virus ou infections informatiques circulant sur le réseau internet. La Société ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

Article 10. Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site www.wahdashop.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la Société. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.

Article 11. Données à caractère personnel

La Société s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’Acheteur, qu’il serait amené à transmettre pour l’utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l’internaute dispose d’un droit d’accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse de la Société.

Article 12. Règlement des litiges

Les présentes conditions de vente à distance sont soumises aux lois françaises et européennes. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de PARIS. »